Warning

This Website is under construction – we apologize for any inconvenience!
Do you have any questions? Call us at +49 221 16 86 54 55 or send us an email!

St. Maarten Heineken Regatta et la Gill Commodore’s Cup

Sous la devise « divertissement sérieux », Saint-Martin devient chaque année le point de rencontre des navigateurs professionnels et passionnés de voile du monde entier

St. Maarten Heineken Regatta

Le temps d’un weekend, les équipages de diverses classes de bateaux se disputent la victoire dans plusieurs courses. Ce prestigieux événement, dont les festivités sont aujourd’hui considérées comme légendaires, a lieu depuis 1980. Les régatiers naviguent tout autour de l’île et, pour rester fidèle à la tradition, l’événement s’achève par une cérémonie de remise des prix suivie d’extraordinaires festivités sur la plage de Kim Sha au rythme de musiques internationales et en compagnie de nombreuses stars des Grammy Awards. Cette effervescence grisante se fait même ressentir parmi les régatiers et les visiteurs plusieurs jours après. La St. Maarten Heineken Regatta est une véritable légende! Les plus audacieux pourront même louer un bateau et faire partie de cette tradition.

Contexte général

À l’instar de nombreux autres événements nautiques, la régate de Saint-Martin a débuté en tant que compétition amicale, juste pour le plaisir, avant d’être reconnue régate officielle avec 12 bateaux pour la première fois en 1980. En 1983, la brasserie néerlandaise Heineken participe à cet événement en tant que sponsor officiel et la régate de Saint-Martin devient alors la St. Maarten Heineken Regatta, ce qui lui a valu sa renommée mondiale. Si le public et les régatiers furent tout simplement de fins amateurs de bière néerlandaise Heineken, ce fait n’a toutefois jamais été avéré. En revanche, en 1983, ledit producteur de bière devient le plus grand sponsor de cet événement et la régate de Saint-Martin devient alors la St. Maarten Heineken Regatta, ce qui a valu à cet événement sa renommée mondiale.
Aujourd’hui, cet événement nautique international se déroule chaque année sur trois jours, le premier weekend de mars, et attire plus de 200 bateaux, près de 2500 équipages, plus de 35 nationalités, ainsi que des milliers de spectateurs du monde entier. Une tendance à la hausse! La St. Maarten Heineken Regatta est donc la régate la plus grande et la plus importante de toute la Caraïbe.

De plus, l’attrait pour cet événement est conforté par d’excellentes conditions géographiques : un lieu époustouflant, du soleil à souhait, une douce chaleur, des plages aux eaux cristallines, des vents généralement réguliers, des bikinis, des festivités spectaculaires, des spécialités caraïbes et bien sûr, de la bière Heineken bien fraîche. Cet événement est orchestré par la Sint Maarten Yacht Club Regatta Foundation et le sponsor Heineken se charge d’assurer une ambiance agréable.

La régate

Cette course est ouverte à tous les types de bateaux, des petits catamarans de plage aux Canonnières de luxe, en passant par les trimarans et les anciens bateaux Volvo. Les frais de participation peu élevés permettent à tout le monde d’entrer dans la compétition avec son propre bateau ou à bord d’un bateau de location à choisir parmi près de 70 bateaux disponibles. Vous avez ainsi l’occasion de vous mesurer à des équipes professionnelles et de mettre vos compétences de navigateur à l’épreuve dans cette compétition de haut niveau.

La Gill Commodore’s Cup offre aux régatiers l’occasion de s’entraîner dans une course d’échauffement avant la St. Maarten Heineken Regatta. Il s’agit d’une compétition indépendante, traditionnellement ouverte à la classe des Spinnakers seulement. Cependant, en raison de sa grande popularité, depuis 2015, toutes les classes de bateaux sont admises, à l’exception de la classe des bateaux expérimentaux. Ainsi, la plupart des régatiers peuvent mesurer leur performance dans cette course d’essai avant le grand événement.

Les diverses étapes de la course de la St. Maarten Heineken Regatta sont déterminées peu de temps avant le départ en fonction des conditions météorologiques, et font naviguer les régatiers tout le long du littoral, ou presque, de l’île accueillante de Saint-Martin: le canal d’Anguilla, la baie de Marigot, Phillipsburg et même tout autour de l’île.

Journée 1

En règle générale, la grande course autour de l’île se déroule le premier jour. Le parcours débute au sud dans la baie de Simpson, contourne l’île dans le sens des aiguilles d’une montre, passe Tintamarre au nord, puis reprend le cap sud pour revenir dans la baie de Simpson.

En 2016, de nouveaux records ont été battus:
Dans la classe Multicoque, l’équipage du trimaran vert «Phaedo3» a fait le tour de l’île en
1heure, 19minutes et 59secondes.
Dans la classe Monocoque, le «Highland Fling XI» a terminé le parcours en
2heures, 12minutes et 32secondes, son meilleur temps.

Journée 2

Le deuxième jour, la course a lieu de chaque côté de l’île et la ligne de départ et la ligne d’arrivée se trouvent dans la baie de Simpson.

Journée 3

Le troisième et dernier jour, la dernière course de la compétition se termine dans la baie de Simpson.

Les festivités

Pendant la St. Maarten Heineken Regatta, sur terre les festivités vont bon train. Aux quatre journées de navigation professionnelle viennent s’ajouter quatre nuits de célébrations, les plus légendaires des Caraïbes, offrant une grande variété de divertissements musicaux de première classe. Tous les soirs, des groupes locaux font résonner leurs musiques de toute sorte dans de nombreux lieux uniques : Calypso, Reggae, Zouk, Soca, Steel Pan et musique pop. Les arômes des spécialités caraïbes, les jolies filles et la bière Heineken bien fraîche offrent aux régatiers et aux visiteurs (de 10 000 à 12 000 sur la plage de Kim Sha et jusqu’à 20 000 tout au long du weekend) une expérience inoubliable. Mais peu importe les résultats de cette course, lorsqu’il est question de festivités, les néerlandais ouvrent la marche. Chaque année, le producteur néerlandais de bière Heineken organise une soirée et une cérémonie de remise des prix spectaculaire pour toute l’île, sur la plage de Kim Sha dans la baie de Simpson de St. Maarten, où sont conviés de nombreuses stars de la musique et des lauréats des Grammy Awards. L'événement a déjà accueilli de nombreuses célébrités telles que : Akon, Shaggy, Wyclef Jean, The Commodores, Red Foo, The Black Eyed Peas, The Wailers et Kool & the Gang.
Les talents musicaux des groupes qui jouent et chantent dans les bars, clubs et discothèques valent déjà le déplacement. Mais une chose est sûre, que vous soyez navigateur ou pas, Saint-Martin vous réserve une expérience inoubliable !

Participez à la St. Maarten Heineken Regatta

Saint-Martin, facilement accessible en avion grâce à ses deux aéroports, offre aux visiteurs de nombreuses expériences touristiques très diversifiées. Vous pouvez d’ores et déjà noter les prochaines dates de cet événement dans vos calendriers, organiser votre voyage ou louer un bateau.

Dates des prochains événements St. Maarten Heineken Regatta:

2017 : du 2 au 5 mars
2018 : du 1er au 4 mars
2019 : du 28 février au 3 mars
2020 : du 5 au 8 mars

Pour vous inscrire et régler les frais de participation en toute simplicité, remplissez notre formulaire en ligne.Ici Here »

Pour obtenir de plus amples informations sur la St. Maarten Heineken Regatta, les consignes d’inscription, les courses, les résultats, les festivités et les groupes musicaux, rendez-vous sur www.heinekenregatta.com.

Location

Vous pouvez louer un bateau en vous adressant aux agences de location professionnelles et aux entreprises privées qui vous mettront également en contact avec l’équipage.IciHere »

Navigation

Même sans expérience, vous pouvez participer à cette régate spectaculaire en tant que membre de l’équipage et garder le cap sur la victoire. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires privilégiés pour vous proposer diverses formules. N’hésitez pas à nous contacter !

Au cœur de l’action

Découvrez Saint-Martin de la seule façon qui permette vraiment de bien connaître l’île : en participant à une compétition nautique conviviale mais très compétitive sur l’une des plus belles mers du monde et en profitant d’un divertissement exceptionnel aux côtés d’équipages internationaux. Cela dit, vous n’avez pas nécessairement besoin de participer à la régate. Vous pouvez tout aussi bien louer une maison de vacances sur l’eau ou embarquer à bord d’un bateau. Vous pourrez ainsi apprécier les courses aux premières loges et dans la détente, tout en dégustant une boisson rafraîchissante ! IciHere »

Hébergement

Hôtels, complexes touristiques, villas de vacances et offres de biens à temps partagé : Saint-Martin propose des hébergements de classe supérieure pour tous et dans un cadre exceptionnel. Du fait de la demande accrue pendant le weekend de la régate, nous vous recommandons de réserver votre hébergement sans tarder. Pour trouver un hébergement:cliquez iciHere »

Reiter

  • St. Maarten Heineken Regatta
  • Gill Commodore’s Cup
  • Partys
  • Eindrücke
  • Teilnehmen& Termine

Die St. Maarten Heineken Regatta

Der Wettbewerb ist offen für alle Bootstypen vom kleinen Beach Cat-Katamaran bis zum großen „Gunboat“ und Trimaranen. Mit dem eigenen Boot oder den fast 70 verfügbaren Charterbooten und niedrigen Teilnahmegebühren kann sich jeder die Chance sichern, an der Regatta teilzunehmen. Damit besteht die Gelegenheit, gegen professionelle Teams anzutreten und das eigene Können auf hohem Niveau zu beweisen.

Die einzelnen Rennabschnitte der St. Maarten Heineken Regatta werden je nach Wetterbedingungen kurzfristig vor dem Start festgelegt und führen die Teilnehmer an fast allen Küstenabschnitten der freundlichen Insel St. Maarten/Saint-Martin entlang: Anguilla Kanal, Marigot Bay, Philipsburg und auch einmal um die Insel herum.

 

Das Programm

Tag 1
In der Regel findet am ersten Tag das große Rennen um die Insel statt. Begonnen wird im Süden in der Simpson Bay im Uhrzeigersinn entlang der Insel, vorbei im Norden an Tintamarre, bis man zum Schluss wieder die Simpson Bay erreicht.

 

Diese Rekorde wurden 2016 aufgestellt:
In der Kategorie Multihull (Mehrrumpfboote) umrundete das Team mit dem grünen Trimaran „Phaedo3“ die Insel in 1 Stunde 19 Minuten und 59 Sekunden.
In der Kategorie Monohull (Einrumpfboote) umsegelte die „Highland Fling XI“ mit einer Bestzeit von 2 Stunden 12 Minuten 32 Sekunden die Insel.

 

Tag 2
Am zweiten Tag findet das Rennen auf der Westseite der Insel von der Simpson Bay zur französischen Hauptstadt Marigot in Saint-Martin statt.

 

Tag 3
Am dritten und letzten Tag endet das Rennen mit dem großen Finale in der Simpson Bay.

 

Der Gill Commodore’s Cup

Am Vortag zur St. Maarten Heineken Regatta stimmen kleinere Events auf die Regatta ein. Zum Einstimmen geht der St. Maarten Heineken Regatta seit 2005 der Gill Commodore’s Cup voraus. Dieser Wettbewerb ist ein eigenständiges Rennen und war traditionell nur für die Spinnaker-Klasse ausgelegt. Er ist aber aufgrund der Beliebtheit seit 2015 für alle Bootsklassen außer der Lottery Class offen und dient für die meisten Teilnehmer als Testlauf für den großen Wettkampf.

Die Partys

An den Tagen der St. Maarten Heineken Regatta brennt die Luft auf und um die Insel St. Maarten. Zusätzlich zu den 4 professionellen Segeltagen finden an 4 Nächten überall auf der Insel die legendärsten Partys in der Karibik mit musikalischer Unterhaltung der Extraklasse statt. In jeder dieser Nächte und an einzigartigen Locations, heizen einheimische Musikgruppen in Konzerten die Luft mit aller Art von musikalischen Richtungen an: von Calypso bis Reggae, Zouk bis Soca und Steel Pan bis Pop. Und der Geruch von karibischem Essen, hübsche Mädchen und eiskaltes Heineken Bier bescheren den bis zu 20.000 Teilnehmern und Besuchern ein unvergessliches Event. Aber egal, wie der Wettkampf ausgeht: Bei den Partys haben auf jeden Fall die Niederländer die Nase vorn. Die niederländische Brauerei Heineken lässt es sich nicht nehmen, jedes Jahr in der Simpson Bay am Kim Sha Beach zur spektakulären Hauptveranstaltung mit Preiskrönung internationale Musik-Stars und amerikanische Grammy-Gewinner nach St. Maarten zu holen und die ganze Insel dazu einzuladen. Schon mit dabei waren Musikschwergewichte wie: Akon, Shaggy, Wyclef Jean, The Commodores, Red Foo, The Black Eyed Peas, The Wailers und Kool & the Gang.
Allein für all die Talente, die in Bars, Clubs und Discos auflegen, singen und spielen, lohnt es sich herzukommen. Ob Regatta-Teilnehmer oder Zuschauer: Sie werden viele unvergessliche Stunden erleben!

An der St. Maarten Heineken Regatta teilnehmen

St. Maarten ist durch seine beiden Flughäfen leicht zu erreichen und bietet Besuchern ein vielseitiges Urlaubserlebnis. Sie können sich schon jetzt die Termine für die kommenden Jahre notieren, Reisevorbereitungen treffen oder ein Boot chartern. Auch ohne Wettkampferfahrung können Sie an der spektakulären Regatta teilnehmen und als Teil des Teams eines der Schiffe zum Sieg verhelfen. In Zusammenarbeit mit auserwählten Partnern bieten wir Ihnen verschiedene Pakete an. Sprechen Sie uns einfach an!

Anmeldung

Die Anmeldung inklusive Bezahlung der Teilnahmegebühr erledigen Sie einfach über ein Online-Formular. Here »

Termine für die Heineken-Regatta:

2018: 1. bis 4. März
2019: 28. Februar bis 3. März
2020: 5. bis 8. März
2021: 4. bis 7. März
2022: 3. bis 6. März

Chartern

Ein Boot bekommen Sie von ausgewählten professionellen Charter-Anbietern und privaten Unternehmen, die für Sie auch den Kontakt zu den Crews herstellen können. Here »

Hautnah dabei

Erleben Sie Sint Maarten/Saint-Martin auf die einzige Weise, wie man die Insel wirklich kennenlernen kann: von See aus in freundlichem Wettkampf mit den Elementen und anderen Crews. Dafür müssen Sie aber nicht unbedingt an der Regatta teilnehmen. Chartern Sie ein schwimmendes Feriendomizil oder machen Sie einen Bootsausflug und beobachten Sie die einzelnen Rennen immer in aller Ruhe und mit einem kühlen Getränk in der Hand von der ersten Reihe aus! Here »

Unterkünfte

Von Hotels& Resorts, Urlaubsvillen bis Time-Shares Angebote, St. Maarten bietet erstklassige Unterkünfte für jeden Geschmack in traumhaften Lagen. Aufgrund der vielen Übernachtungen an den Tagen der Regatta empfehlen wir frühzeitig eine Unterkunft zu buchen. Finden Sie hier eine Übernachtung. Here »

Cogo iaceo probo singularis.

Neque Suscipit Turpis

Acsi jugis laoreet ullamcorper.

Verto

Für weitere Informationen zur St. Maarten Heineken Regatta sowie eine ausführliche Anleitung zum Anmeldeverfahren, Einzelheiten zu den Rennen und Ergebnissen, Partys und Musik-Bands besuchen Sie www.heinekenregatta.com.